TROUVEZ VOTRE CHAINE GUIDE EN 2 CLICS !

Kit tronçonneuse CS250 avec chaîne PowerSharp Agrandir

Kit tronçonneuse CS250 avec chaîne PowerSharp

Référence : 4ME30164

316,82 € HT


380,18 €TTC

Livraison : entre 4 et 6 jours.

Attention, produit remplacé par la Tronçonneuse Oregon CS300.

Kit comprenant :

Pour des coupes nettes et précises

Démarrage instantané.

Donner votre avis

Kit tronçonneuse CS250 avec chaîne PowerSharp

Kit tronçonneuse CS250 avec chaîne PowerSharp

Attention, produit remplacé par la Tronçonneuse Oregon CS300.

Kit comprenant :

Pour des coupes nettes et précises

Démarrage instantané.

Donner votre avis

Quelle est la durée d’autonomie de la batterie ?

Une batterie de 2,4 Ah permet d’effectuer environ 250 coupes par charge pour des branches de 5 à 7 cm de diamètre. Ces performances peuvent varier en fonction de la technique de l’utilisateur, de l’affûtage de la chaîne, ainsi que de la taille et du type de bois. Le nombre de coupes par charge diminue de façon significative lorsque le diamètre des branches est plus important.


À quelle vitesse la tronçonneuse coupe-t-elle ?

Avec une batterie de 2,4 Ah et des branches de 5 à 7 cm de diamètre, la tronçonneuse effectue une coupe en 1 seconde environ. Il faut environ 4 secondes pour couper des branches de 7 à 15 cm de diamètre à l’aide de la tronçonneuse, et environ 25 secondes pour des branches de 20 à 25 cm de diamètre. Ces performances peuvent varier en fonction de la technique de l’utilisateur, de l’affûtage de la chaîne et de la dureté du bois.


Qu’est-ce que PowerSharp® (le levier rouge) et comment fonctionne-t-il ?

La tronçonneuse est dotée d’un système d’affûtage de chaîne intégré. Lorsque la chaîne est émoussée ou qu’elle ne coupe pas assez vite, mettez la tronçonneuse à plein régime et tirez le levier rouge pendant 3 à 5 secondes : la chaîne sera alors comme neuve. Vous pouvez effectuer 10 à 20 réaffûtages environ pour une chaîne PowerSharp®, selon le degré d’endommagement de la chaîne avant l’affûtage.


Est-il possible d’utiliser un type de chaîne autre que PowerSharp® avec la tronçonneuse ?

Oui. D’autres chaînes peuvent être utilisées avec la tronçonneuse ; toutefois, la fonctionnalité d’affûtage intégrée fonctionnera uniquement avec les chaînes PowerSharp®. Lorsque vous installez un type de chaîne différent, retirez la pierre d’affûtage. En effet, les chaînes de type autre que PowerSharp® peuvent être endommagées si le levier rouge est utilisé en présence d’une pierre d’affûtage. Il est recommandé d’utiliser la chaîne OREGON® S52 en tant que chaîne de substitution.


Puis-je installer un guide-chaîne plus court ou plus long sur la tronçonneuse ?

Il n’est pas recommandé d’installer un guide-chaîne dépassant 35 cm (14 po). La tronçonneuse est conçue pour être utilisée avec un guide-chaîne d’une longueur optimale de 35 cm (14 po). Un guide-chaîne plus long nuirait à ses performances. Des guide-chaîne plus courts dotés d’un support arrière A041 peuvent être installés sur la tronçonneuse.


La tronçonneuse doit-elle être huilée ?

Oui. Il est nécessaire de lubrifier correctement le système de coupe avec de l’huile adaptée au guide et à la chaîne. Il est recommandé d’utiliser l’huile OREGON® pour guide et chaîne. Placez la tronçonneuse sur le côté et remplissez le réservoir d’huile par le bouchon du réservoir. Vérifiez le niveau d’huile à chaque fois que vous rechargez la batterie et remplissez le réservoir au besoin.


Le bouton situé sur le panneau sert-il à tendre la chaîne ?

Non. Le bouton du panneau latéral permet de serrer le guide-chaîne contre le châssis de la tronçonneuse. La chaîne se détend lors d’une utilisation normale et doit régulièrement être retendue. Utilisez un tournevis pour serrer la vis de réglage de la tension située à l’intérieur du guide-chaîne, à l’avant de la tronçonneuse, pour régler la tension de la chaîne conformément au manuel d’utilisation.


Comment puis-je ôter la batterie ?

Pour retirer la batterie de la tronçonneuse, tirez le levier de libération situé sous la batterie, à droite de la poignée arrière.


Vais-je endommager la tronçonneuse ou la batterie si je surcharge la tronçonneuse ?

Non. La tronçonneuse est équipée de plusieurs fonctionnalités de protection et s’arrête avant d’être endommagée.

Nous vous recommandons également