TROUVEZ VOTRE CHAINE GUIDE EN 2 CLICS !

Chaines de tronçonneuse

Chaines de tronçonneuse

La chaîne de tronçonneuse est un élément primordial de la tronçonneuse car c’est elle qui entre en contact avec le bois pour le couper. Il faut donc s’assurer qu’elle est toujours en bon état avant de mettre en marche la machine, ou bien le cas échéant la remplacer.

produits par page

Il y a 33 produits.

produits par page

Une chaine de tronçonneuse pour chaque utilisation

Il existe une multitude de lames de tronçonneuse différentes ! Mais, elles ne sont pas forcément destinées à la même utilisation. Certaines d’entre elles sont réservées à des utilisations occasionnelles (ce qui est parfait pour des particuliers), d’autres pour des utilisations intensives et qui sont donc destinées à des bûcherons et à des élagueurs professionnels et d’autres se retrouvent à un niveau intermédiaire et qui sont plutôt réservées aux agriculteurs ou aux agents municipaux.

En ce qui concerne le type de bois à découper, il faut se tourner vers le profil de gouges dont la chaine de tronçonneuse est dotée :

  • si elle a un profil de gouge rond, elle pourra couper du bois tendre comme le sapin ou le bouleau ;
  • si elle a un profil de gouge carré, elle pourra couper du bois dur comme le hêtre ;
  • si elle a un profil de gouge demi-rond, intermédiaire entre le profil rond et le profil carré, alors elle pourra couper du bois dur et du bois tendre.

Notre gamme de chaînes de tronçonneuse

Nous vous proposons une gamme complète de chaînes de tronçonneuses de marque Oregon. Elles sont connues pour être résistantes et savoir réaliser des coupes optimales du bois. Nos chaînes de qualité professionnelle sont compatibles avec n'importe quelle marque de tronçonneuse. Découvrez nos nombreux modèles de chaînes Oregon en rouleau ou prêtes à l'emploi (déjà coupées). Vous trouverez forcément la chaine Oregon qui convient à votre tronçonneuse ici !

Que faut-il regarder lorsqu’on achète une chaîne de tronçonneuse ?

Il y a beaucoup de critères à prendre en compte lors de l’achat d’une chaîne de tronçonneuse, surtout si vous ne connaissez pas le numéro exact du modèle. Vous avez alors plusieurs options : regarder ce qui est écrit sur le guide de la tronçonneuse ou bien examiner l’ancienne chaîne.

Option 1 : Lire le guide de la tronçonneuse

Les guides de tronçonneuse de la marque Oregon possèdent toutes les informations nécessaires au remplacement d’une chaîne qui leur est compatible : la jauge, le pas de chaine, le nombre de maillons entraîneurs et même pour certains la référence de la chaine à remplacer ! Il suffit donc de lire ce qui est écrit sur le guide pour retrouver la chaine Oregon compatible.

Option 2 : Examiner l’ancienne chaîne de tronçonneuse

Si rien n’est écrit sur votre guide, pas de panique : vous pouvez toujours retrouver une chaine Oregon compatible avec votre tronçonneuse grâce à un petit examen de l’ancien modèle. Il suffit pour cela de :

  • mesurer le pas de la chaîne
  • compter le nombre de maillons entraîneurs
  • mesurer la jauge

Pour avoir plus d’explications quant à la façon de prendre ces mesures, nous vous conseillons de lire notre guide « Comment choisir sa chaîne de tronçonneuse ? ».

Option 3 : Utiliser le moteur de recherches 4mepro

Enfin, pour vous aider à trouver la chaine Oregon correspondant à votre tronçonneuse le plus rapidement et le plus facilement possible, nous avons conçu pour vous un moteur de recherches très intuitif. Vous avez la possibilité de faire une recherche à partir de la marque et de la référence de la chaîne ou bien à partir de ses caractéristiques. Vous obtenez en réponse plusieurs modèles de chaines de tronçonneuse Oregon compatibles.

N’attendez plus pour utiliser notre moteur de recherches pour chaines de tronçonneuse !

L'entretien de la lame de tronçonneuse est essentiel pour conserver une bonne qualité de coupe, c’est pourquoi, nous vous avons écrit un guide dédié à la composition de la chaine de tronçonneuse et à son entretien.